Troisième spectacle musical du groupe « Les chèvres à pull », Le grand retour d’Ulysse est une adaptation rock’n’roll de la célèbre épopée antique.
Qu'ils connaissent ou non l'histoire originale, les enfants ne seront pas au bout de leurs surprises avec cette nouvelle aventure musicale haute en couleur, remplie de monstres, de prodiges, de tempêtes et de rock pur et dur.
Ulysse, musicien souhaitant prendre sa retraite loin de la vie tumultueuse des salles de concert, est condamné par Posséguidon, dieu des mers et du cyclisme, à passer sa vie en tournée. En cherchant à retrouver sa chère famille, il vivra mille aventures en compagnie d'Apollon, d'Héraclès, de Zeus, d'Hadès, du discobole-squelette, et de tous les autres...
Après avoir passé dix années à se battre lors de la guerre de Troie, Ulysse (entouré de ses compagnons) est sur le point de rentrer chez lui en Ithaque, où il retrouvera son épouse Pénélope et son fils Télémaque.
Après avoir passé dix mois à enchaîner des concerts au cours d’une tournée mondiale, Ulysse (accompagné de son célèbre groupe Grec Zeppelin) est sur le point de rentrer chez lui en Ithaque, où il retrouvera son épouse Pénélope et son fils Télémaque.
Malheureusement, après avoir crevé l’oeil de Polyphème le cyclope, fils du terrible Poséidon (le dieu de la mer), il est condamné par ce dernier à errer pour le restant de sa vie, sans jamais revoir les siens.
Malheureusement, après avoir malencontreusement crevé le pneu du vélo de Cyclo le cyclope, fils du terrible Posséguidon (dieu de la mer et du cyclisme), il est condamné par ce dernier à passer le restant de sa vie en tournée, sans jamais revoir les siens.
De nombreux autres dieux résidant sur la plus haute montagne de Grèce, l’Olympe, l’aideront cependant à lever cette malédiction. Parmi ses fabuleuses aventures, Ulysse se rendra notamment au royaume d’Hadès, le séjour des morts. Il y interrogera les sages anciens qui l’aideront à savoir s’il rentrera un jour chez lui.
Cette malédiction sera néanmoins levée si Ulysse dédicace à Posséguidon un concert presté dans la plus haute salle de concert jamais construite en Grèce. L’Olympe? Ja! Il devra également se rendre au royaume des morts, chez Hadès, pour lui emprunter son célèbre micro en or dans lequel il chantera ce concert.
Dans la mythologie grecque, les dieux ont des faiblesses et des caractères humains. C’est ainsi, par exemple, qu’on apprend que Zeus charmait indistinctement ,et sans relâche, de séduisantes mortelles ou déesses, ce qui provoquait la terrible colère de sa divine épouse Héra.
Dans la mythologie des Chèvres à Pull, les dieux ont des faiblesses et des caractères humains, mais de plus, ils ne deviennent dieu qu’à leur pension, après avoir exercé un métier sur terre. C’est ainsi qu’on apprend, par exemple, qu’Hadès était le gérant d’un train-fantôme et que Zeus était un instituteur allergique aux enfants.
Parmi les nombreux fils qu’il conçut en dehors des liens sacrés du mariage, on peut citer Apollon (dieu de la beauté et de la musique), Héraclès (appelé “Hercule” chez les Romains, et célèbre pour ses 12 travaux legendaires) et Dionysos.
Parmi les nombreux fils que ce dernier conçut en dehors des liens sacrés du mariage, on peut citer Apollon (le plus beau bassiste de tous les temps), Héraclès (appelé “Je recule” chez les Romains, un fameux clampin qui a inventé tout seul ses soi-disant travaux legendaires) et Johnny Zos.